Hygiène

mardi 5 avril 2011

Hygiène et stérilisation concernant le tatouage

Pour le confort, la sécurité et le respect de la clientèle nous devons respecter plusieurs arrêtés nécessaires et indispensables fixé par le code de la santé publique.

J applique toutes ces règles dans l exercice de mon activité quotidienne afin d assurer des conditions de sécurité optimales.

Il nous est indispensable de suivre une formation sur la prévention des risques infectieux et bonnes pratiques d'hygiène et salubrité auprès d'un organisme agréé à laquelle j'ai évidemment participé.

L'élimination (collecte, transport et traitement) des déchets d activité de soins à risque infectieux (D.A.S.R.I. dans le cas du tatouage, désigne tout matiériel qui entre en contact avec la peau du client lors de l'acte de tatouage) est éxécutée par une société spécialisée qui respecte la législation en vigueur.

Le matériel utilisé pour un acte de tatouage est stérilisé et à usage unique. Après utilisation, il est jeté dans un conteneur prévu à cet effet.

Mon établissement est actif au répertoire Sirene , sous le numéro SIRET : 520 899 444 00019

L'exercice de mon activité de tatouage est déclarée et enregistrée auprès de l'Agence Régionale de Santé Centre : Récépissé n° 28-05/2010.

Tous les documents cités ci-dessus font preuve d une tracabilité au sein de ma boutique et sont consultables sur demande.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire